J'ai participé au MOOC "Parle moi..."

Depuis janvier 2020, j'ai rejoint la chouette équipe de l'association Ensemble pour l'Education de la Petite Enfance et j'en suis vraiment très heureuse! Le rôle de cette association est de soutenir, valoriser et accompagner les éducateurs qui gravitent autour de nos tout-petits : professionnels et parents! Ainsi, l'association oeuvre pour accompagner avec bienveillance l'enfance.


Durant les derniers mois, l'association a beaucoup travaillé pour faire naitre un bébé de taille : un MOOC (Massive Online Open Course), autrement dit un cours en ligne, offert et accessible à tous. Quel beau projet!

Pédagogues, scientifiques, psychologues, chercheurs, mais également professionnels du terrain se sont réunis pour le réaliser ! Ce premier MOOC sur le développement global du jeune enfant est destiné à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels que soient les milieux d’exercice. Il est soutenu par la Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la Pauvreté, dans le cadre du Plan Ambition Enfance Égalité.

Le MOOC répond aux 7 priorités nationales de formation continue des professionnels de la petite enfance. 3 heures de vidéo réparties en 5 modules :

  • Module 1 : Les 1000 premiers jours: Naître et tisser des liens

  • Module 2 : Jouer et communiquer

  • Module 3 : Bien vivre le quotidien

  • Module 4 : Agir tôt

  • Module 5 : Tout un village pour élever un enfant

A la fin de chaque module, un temps de méditation, de retour à soi vous est proposé. Et bien, devinez quoi?? C'est moi qui l'anime ce temps de méditation! Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer un tout petit peu à ce beau projet qui vient de voir le jour !


Partagez autant que possible cette information, les liens vers les vidéos sont en bas de cette page : https://eduensemble.org/mooc-parle-moi-sur-le-developpement-du-jeune-enfant/



35 vues0 commentaire