Les Ateliers 

Adultes

Les ateliers que je propose ici visent à accompagner les adultes sur différentes thématiques :

  • la parentalité respectueuse

  • la connaissance de soi

  • l'accueil de ses propres émotions

  • la communication bienveillante

Chacune de ces propositions est née suite à une expérimentation de ma part, un vécu, une prise de conscience.

Lors de mes ateliers, je vous accompagne, sans vous imposer ; vous transmets, sans vous obliger ; vous éclaire, si vous le souhaitez. 

Dans un cadre rassurant, convivial et respectueux, je vous offre une écoute et un soutien, vous propose des outils et des expérimentations pour avancer à votre rythme.

Les conditions tarifaires sont précisées dans les événements correspondants (agenda ou accueil) ou la billetterie correspondante.

Atelier_découverte_PPEE.png

Lors de cet atelier de 2h, nous explorons les bases de la parentalité positive.

Je vous présente l'approche d'Adèle Faber et Elaine Mazlish, autrices de "Parler pour que les enfants écoutent". Je vous transmets quelques outils et informations et vous présente le cycle d'ateliers.
Vos partages et vos questions ont toute leur place pendant l'atelier. 

Cycle ateliers PPEE.png

Dans un cycle de 8 ateliers de 2h30, en groupe, nous échangeons et partageons nos expériences avec bienveillance.

Je vous transmets les outils et compétences de l'approche de parentalité positive d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. Six thématiques : l'accueil des sentiments, la coopération, le remplacement de la punition, l'autonomie, l'estime de soi, les étiquettes.

Je vous propose un espace d'écoute, de non-jugement et de soutien.

Les changements de posture et de regard, les prises de conscience permettent des évolutions durables et profondes dans votre lien à l'enfant.

Visuel_Que_faire_de_nos_émotions_.png

Dans cet atelier de 3h, je vous propose de vous reconnecter profondément à vos émotions.

Pour ne pas les fuire, pour apprendre à les écouter, à les décoder. Elles sont importantes et font partie de la vie. Quels messages portent-elles? 

Comment les libérer grâce à une technique de libération émotionnelle? 
 

Visuel Communication Bienveillante Premi

Lors de cet atelier inspiré de la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, je vous propose de vous initier à une communication respectueuse et consciente. Cet atelier vous amènera à expérimenter le retour à soi-même pour détecter ce qui coupe le lien entre les personnes. Pour une communication apaisée avec les autres et la découverte de l'auto-empathie.

Atelier_découverte_FSSR.png

Durant 2h, nous explorons les fondements des rivalités entre frères et soeurs. Qu'est-ce qui les favorise ou au contraire les empêche dans l'attitude des parents ou adultes?  Je vous présente l'approche d'Adèle Faber et Elaine Mazlish, autrices de "Frères et soeurs sans rivalité". 
Nous partageons nos expériences, je réponds à vos questions, et vous tranmets les premières clés du cycle d'ateliers du même nom.

Cycle ateliers FSSR.png

Dans un cycle de 6 ateliers de 2h30, en groupe, nous échangeons et partageons nos expériences avec bienveillance.

Je vous transmets les outils et compétences de l'approche d'Adèle Faber et Elaine Mazlish, en ce qui concerne les rivalités et conflits entre enfants. Cinq thématiques seront abordées : les sentiments pénibles entre enfants, chaque enfant est une personne distincte, les rôles qu'on joue entre frères et soeurs, les disputes des enfants, la résolution de problème.

Pré-requis pour ce cycle d'ateliers : avoir suivi le cycle "Parler pour que les enfants écoutent".

Nadège, maman de 3 enfants
Nadège, maman de 3 enfants

"La bienveillance de Caroline et le climat de confiance des ateliers m'ont permis de dévoiler les inquiétudes de notre quotidien en toute sincérité et authenticité. "Ces ateliers m'ont appris à écouter mes enfants, mais aussi favoriser leur envie de nous parler sans transférer leur doute à notre propre histoire/ressenti."

Gilles, papa de 3 enfants
Gilles, papa de 3 enfants

"Un beau chemin de partage bienveillant à s’offrir. Il m’a aidé à mieux trouver ma place de papa, et ma manière de poser mon autorité. En commençant par nommer beaucoup plus souvent mes ressentis et émotions, devant ma femme et mes enfants"

Camille, maman de 3 enfants
Camille, maman de 3 enfants

"Caroline est très à l'écoute et met tout le monde à l'aise ce qui permet d'avoir une bonne dynamique de groupe et que chacun puisse s'exprimer librement sans peur du jugement des autres. "

Nadège, maman de 3 enfants
Nadège, maman de 3 enfants

"La bienveillance de Caroline et le climat de confiance des ateliers m'ont permis de dévoiler les inquiétudes de notre quotidien en toute sincérité et authenticité. "Ces ateliers m'ont appris à écouter mes enfants, mais aussi favoriser leur envie de nous parler sans transférer leur doute à notre propre histoire/ressenti."

1/4

Ils.elles en parlent...